À propos de Gaâla

Fondée par le duo mari et femme, Kelly de Gaalon et Alexander Zhalezka, Gaâla est la rencontre de deux mondes – classique Français esthétique combinée avec le meilleur savoir-faire.

 

Du fondateur :

Quand j'étais une fille, les vêtements de seconde main étaient un mode de vie. Je me souviens avoir vu ma mère coudre à la main des vêtements et ajuster des pièces existantes pour qu'elles puissent être transmises à l'un de mes huit frères et sœurs ou à moi. L'idée de prendre quelque chose et de m'approprier la pièce m'a intéressé dès mon plus jeune âge.

Entrant dans le monde professionnel en tant qu'adulte, j'ai eu du mal à trouver des vêtements de haute qualité à des prix abordables dans des coupes classiques et des silhouettes vintage. Pendant mon séjour à Shanghai, j'ai commencé à travailler avec des tailleurs pour créer mes créations - et ce qui a commencé comme un passe-temps s'est étendu à la confection de vêtements pour la famille et les amis.

Avec la confiance que mes créations m'ont donnée et l'encouragement des réponses positives, j'ai lancé Gaâla avec mon mari et une équipe d'artisans biélorusses talentueux.

 

 

 

 

 

Durabilité et recyclage

Ne voulant pas ajouter au modèle de consommation négligent de l'industrie de la mode, le fondateur de Gaâla, Kelly deGaalon, a commencé à examiner en détail les opérations des entreprises de vêtements. Elle a découvert que dans de nombreux cas, les tissus d'excellente qualité utilisés par les maisons de couture haut de gamme sont produits en excès et finissent par conséquent dans des décharges ou incinérés.

Kelly a décidé que la philosophie de Gaâla serait de concevoir des pièces intemporelles fabriquées exclusivement à partir de ces tissus magnifiques et divers, connus sous le nom de Deadstock.

En raison de l'fininature de "deadstock" Gaala's quantités sont uniquement limitées. Nous produisons parfois aussi peu que 2 ou 3 pièces dans un seul tissu, ce qui rend certains de nos modèles vraiment uniques.


Notre équipe

Chacune de nos pièces est créée dans un atelier à taille humaine où nous travaillons en étroite collaboration avec nos tailleurs qualifiés.

Nous croyons en la qualité, non seulement dans les produits que nous créons, mais dans la vie de ceux qui les fabriquent. À cette fin, nos tailleurs bénéficient de salaires supérieurs à la moyenne et de conditions de travail sûres et éthiques.

Zero gaspillage

Nous avons un zéro déchet politique et utilisera chaque pouce de nos rouleaux de tissu. Tous les restes de tissu de nos créations sont utilisés pour fabriquer des accessoires tels que des sacs à bijoux, des chouchous et des masques de sommeil.

About us

About Gaâla

Founded by husband and wife duo, Kelly de Gaalon and Alexander Zhalezka, a Belarusian native, Gaâla is the meeting of two worlds – classic French aesthetic combined with the finest Belarusian craftsmanship.


From the founder:

When I was a girl, hand-me-downs were a way of life. I remember watching my mother hand-sew clothes and adjust existing pieces so they could be passed down to one of my eight siblings or me—the idea of taking something and making the piece my own interested me from a young age.

Entering the professional world as a grown-up, I found it difficult to find high-quality yet accessibly priced clothing in classic cuts and vintage silhouettes. During my time in Shanghai, I began working with tailors to create my designs - and what started as a hobby expanded into making clothes for family and friends.

With the confidence my designs gave me and encouragement from the positive responses, I launched Gaâla along with my husband and a team of talented Belarusian artisans.

 

 

 

 

 

Sustainability and Upcycling

Not wanting to add to the fashion industry's careless consumption model, Gaâla's founder, Kelly de Gaalon, began looking into the operations of clothing companies in detail. She discovered that in many cases, excellent quality fabrics used by high-end fashion houses are produced in excess and consequently end up in landfills or incinerated. 

Kelly decided that Gaâla's ethos would be to design timeless pieces crafted exclusively from repurposing these beautiful and diverse fabrics, known as Deadstock.

Because of the finite nature of Deadstock, Gaâla’s quantities are uniquely limited. We sometimes produce as few as 2 or 3 pieces in one fabric, making some of our designs truly one-of-a-kind.


Our Team

Each of our pieces is created in a small-scale workshop nearby the founder’s residence, allowing them the opportunity to work closely alongside our skilled tailors.

We believe in quality, not just in the products we create but in the life of those that make them. To this end, our tailors are provided with above-average wages and safe, ethical working conditions. 

Zero waste

We have a zero-waste policy and will use every inch of our fabric rolls. Any fabric remnants from our designs are used to make accessories such as jewelry bags, scrunchies, and sleeping masks.

 

 

 

 

 

 

 

 



x