L'histoire qui se cache derrière chaque pièce de Gaâla commence par une chasse au trésor...

Aujourd'hui, plus de 120 milliards de dollars de tissus excédentaires inaltérés provenant des maisons de couture sont sur le point d'être jetés dans des décharges ou incinérés. Ces tissus excédentaires sont connus sous le nom de « deadstock », ou tissus de surplus.

C'est là que nous entrons en jeu en tant que « chasseurs de trésors ». Nos voyages nous emmènent dans le monde entier, à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux ateliers, alors que nous repérons d'innombrables rouleaux de ces textiles magnifiques et variés pour ensuite leur donner une seconde vie.

La recherche de tissus stimule notre créativité et nos collections sont principalement inspirées par les tissus que nous récupérons. Du fait de la quantité limitée des tissus recyclés, les modèles sont souvent impossibles à reproduire dans le même tissu, ce qui implique que de nombreux vêtements Gaâla sont uniques en leur genre. Certaines créations réalisées avec des tissus écologiques ne sont pas nécessairement aussi limitées, mais elles n'en sont pas moins belles, uniques et luxueuses.

Découvrez les superbes tissus qui donnent vie à nos créations :

Crêpe de soie transparent

Considérée en Chine comme « les nuages colorés du ciel », cette étoffe transparente et légère est respirante, conserve sa forme et a des propriétés anti-humidité, ce qui la rend parfaite pour être portée par temps chaud.

Le travail du crêpe de soie nécessite des tailleurs qualifiés possédant de nombreuses années d'expérience, car il s'agit d'un tissu délicat et difficile. Il en résulte des vêtements magnifiques et élégants qui conserveront leurs qualités douces et aérées pendant des années.

Découvrez nos vêtements en crêpe de soie transparent.

Charmeuse de soie satinée

La charmeuse de soie tient son origine du mot français signifiant « qui plait, qui séduit ». Grâce à ses propriétés de régulation de la température, ce tissu à la fois luxueux et durable vous garde au frais en été et au chaud en hiver.

Nos vêtements en charmeuse de soie satinée contiennent un faible pourcentage d’élasthanne, ce qui permet un mouvement luxueux et confortable avec une certaine extensibilité.

Découvrez nos vêtements en charmeuse de soie satinée.

Soie mate luxueuse

Douces et épaisses, nos soies mates ont du corps, un beau drapé et un toucher luxueux. Nos vêtements fabriqués à partir de cette soie contiennent un faible pourcentage d'élasthanne, ce qui permet un mouvement confortable avec une certaine extensibilité.

Découvrez nos vêtements en soie mate luxueuse.

Crêpe de Chine de soie

Considéré comme l'une des soies les plus romantiques, le crêpe de soie transparent est luxueusement doux au toucher, sa finition est lisse et son drapé fluide permet les plus beaux mouvements. Léger et respirant, il est infroissable, ce qui le distingue des autres types de soie.

Découvrez nos vêtements en crêpe de Chine de soie.

Coton turc

Le coton est une composante essentielle de la culture turque depuis des siècles. Léger et durable, le coton turc est réputé pour gagner en douceur et en résistance au fil des lavages.

Notre coton recyclé de qualité supérieure nous vient d'une petite entreprise familiale d'Istanbul. Elle conserve ses surplus limités de tissus pour que nous puissions leur donner une seconde vie.

Découvrez nos vêtements en coton turc.

Lin

Cette fibre naturelle respirante et légère nécessite de faibles quantités d'eau pour sa culture. Tout au long de son cycle de vie, un vêtement en lin utilise 6,4 litres d'eau, ce qui en fait l'une des fibres les plus respectueuses de l'environnement. Le lin est aussi doux pour notre corps que pour notre planète.

Découvrez nos vêtements en lin.

Tweed de coton

Apportant une touche d'extravagance au quotidien, nos tissus de qualité supérieure en tweed de coton recyclé proviennent d'Italie et de Corée. Ils offrent une texture classique et sont aussi luxueux en apparence qu'au toucher.

Découvrez nos vêtements en tweed de coton.

Tweed de lin

Tissu toutes saisons, le tweed de lin est reconnu pour ses fantastiques propriétés d'absorption de l'humidité et de respirabilité, et allie la durabilité du tweed à la légèreté du lin. Le tweed de lin recyclé de qualité supérieure que nous utilisons provient du Japon.

Découvrez nos vêtements en tweed de lin.

Tweed de laine

Le tweed est étroitement associé à la qualité et au luxe depuis que Coco Chanel a fait connaître ce textile d'origine écossaise. Le tweed est synonyme de sophistication, de confort et de luxe et il est renommé pour sa durabilité, sa capacité à retenir la chaleur et ses propriétés hydrofuges. Nous utilisons les meilleurs tweeds de laine recyclée d'Italie et de France.

Découvrez nos vêtements en tweed de laine.

The story behind every Gaâla piece begins as a treasure hunt...

Today, more than 120 billion dollars worth of unspoiled surplus fabric from fashion houses is waiting to be thrown into landfills or incinerated. This excess fabric is known as deadstock.

This is where we come in as "treasure hunters." Our travels take us worldwide, discovering new cultures and ateliers while perusing through endless rolls of these beautiful, diverse textiles, selecting and giving them a second life.

The search for fabric fuels our creativity, and our collections are primarily inspired by the fabrics we rescue. Due to the limited nature of upcycled fabrics, designs often cannot be reproduced in the same fabric, which means that many Gaâla garments are one-of-a-kind. Other pieces made with eco-fabrics may not be as limited, but are nonetheless beautiful, unique, and luxurious.

Meet the beautiful fabrics that give life to our designs:

Crepe Sheer Silk

Revered in China as the "colorful clouds in the sky," this sheer, lightweight fabric is breathable, holds its shape, and has moisture-wicking properties, making it perfect for wear in warmer weather.

Working with Crepe Sheer Silk requires skilled tailors with many years of experience, as it is a delicate and challenging fabric. However, the results are gorgeous, elegant garments that will retain their soft and airy qualities for years to come.

 Wool

Handpicked from luxury fashion house surplus in France and Italy. This trans-seasonal fabric adapts itself to your body’s temperature, adjusting itself to both the heat and the cold. One of the most durable of all the natural fibers, wool ensures its wearer longevity and is a renewable resource that is kind on our planet.

Charmeuse Satin Silk

Charmeuse Silk comes from the French word meaning "female charmer." Due to its temperature regulating properties, this luxurious yet durable fabric keeps you cool in the summer and warm in the winter.

Our Charmeuse Satin Silk garments have a small percentage of elastane, which ensures luxurious, comfortable movement with some stretch.

Heavy Luxe Matte Silk

Soft and thick, our Heavy Luxe Matte Silks are full-bodied with a beautiful drape and luxurious feel. Garments crafted from this silk have a small percentage of elastane, ensuring comfortable movement with some stretch.

Matte Crepe de Chine Silk

Known as one of the most romantic of silks, crepe sheer silk is luxuriously soft to the skin's touch, with a smooth finish and fluid drape that makes for the most beautiful movement. Lightweight and breathable, it is also wrinkle resistant, distinguishing it from other types of silk.

Turkish Cotton

Cotton has been a vibrant touchstone of Turkish culture for centuries. Lightweight and durable, Turkish cotton is renowned for becoming softer and stronger after washes.

Our premium quality upcycled cotton comes from a small, family-run business in Istanbul. They save their limited quantity of surplus fabrics for us to give a second life.

Linen

This breathable and lightweight natural fiber requires little water consumption to grow. Across its lifecycle, a linen garment uses 6.4 liters of water, making it one of the most environmentally sustainable fibers to produce. It is as gentle on our bodies as it is on our planet.

Cotton Tweed

Bringing a touch of extravagance into the everyday, our superior upcycled cotton tweed fabrics, sourced from Italy and Korea, are classically textured and look just as luxurious as they feel.

Linen Tweed

A trans-seasonal fabric, linen tweed is reputed for its fantastic moisture-absorbing and breathable properties, combining tweed's durability with linen's weightlessness. Our superior upcycled linen tweed is sourced from Japan.

Wool Tweed

Tweed has been inseparably associated with quality and luxury ever since Coco Chanel put the Scottish-origin textile on the map. Tweed is synonymous with sophistication, comfort, and luxury and is renowned for its durability, heat retention, and water-repellant properties. We source the finest upcycled wool tweed from Italy and France.